MP participe au projet eCity Sevilla

#eCitySevilla, vers la ville 100% durable

Le projet #eCitySevilla est une initiative de collaboration publique-privée dirigée par la Junte d’Andalousie, la mairie de Séville, le Parc scientifique et technologique Cartuja (PCT Cartuja), et Endesa.

  • 100% RENOUVELABLE
  • 100% ÉLECTRIQUE
  • AUTONOMIE À 100

Grâce à ce projet, l’île de la Cartuja pourra compter sur un approvisionnement énergétique entièrement renouvelable, numérique et décarboné en 2025, ce qui nous permettra d’atteindre les Objectifs 2050 d’action pour le climat vingt-cinq ans avant.

Cinq groupes de travail développent les stratégies à suivre dans chacun des piliers du projet (énergie, mobilité durable, édification, numérisation, et communication et participation).

MP participe activement au groupe de Mobilité et au groupe de travail de Bâtiments.

Dans le groupe de mobilité du projet eCitySevilla, nous allons participer à une première initiative dont l’objectif est de promouvoir la mobilité durable des travailleurs du PCT Cartuja. Concrètement, ce projet pilote durera 3 mois et commencera au début de l’année 2021. Il sera mené à bien par l’intermédiaire de la plateforme Meep, avec une intégration avec les services de Ciclogreen, qui est une appli intégratrice de mobilité (MaaS [mobility-as-a-service]). Le département des ressources humaines la promouvra en interne.

Dans le groupe de travail de bâtiments, l’un des objectifs est la réduction de 35 % de leur consommation énergétique. Pour ce faire, il sera nécessaire d’identifier dans chaque bâtiment les mesures possibles d’efficacité énergétique qui pourraient être menées à bien pour parvenir, en moyenne, à ce que tous les bâtiments du PCT Cartuja, réduisent leur consommation d’énergie de 35 % d’ici 2025. La mise en œuvre de l’ensemble du questionnaire initial pour notre bâtiment est déjà en cours et est dirigée par José María Barquín.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ecitysevilla.com